Changer de quartier dans Paris, une sacrée aventure ?

monte-meuble rue passante paris

Rapprochement de votre travail, famille qui s’agrandit, envie d’installer un bureau pour télétravailler à domicile ? Vous avez décidé de sauter le pas et de vous mettre en quête d’un nouvel appartement dans Paris. Une fois le logement de vos rêves trouvé, il ne vous reste plus qu’à préparer le déménagement. Même si les adresses sont proches, une bonne organisation est primordiale pour éviter les mauvaises surprises. Quels sont les conseils à suivre pour vivre au mieux cette nouvelle aventure ? Quelles sont les spécificités d’un déménagement parisien ? Comment déjouer les pièges pour que votre déménagement ne tourne pas au cauchemar ?

Prévoir le stationnement

En tant que parisien, vous savez que le stationnement est un problème majeur dans la capitale. Il va falloir anticiper cette question pour le jour J, sur votre lieu de départ et sur votre lieu d’arrivée.

Demander une autorisation officielle

Pour Paris et la Région parisienne, une demande préfectorale est obligatoire pour un déménagement ou un emménagement. Cette autorisation vous permettra de garer jusqu’à trois véhicules à proximité du lieu concerné. Attention, la demande doit être effectuée au minimum deux semaines avant la date prévue pour votre déménagement. L’enregistrement des éléments nécessaires à la demande d’autorisation se fait très facilement sur le site de la Mairie de Paris.

Réserver votre place de parking

La veille de votre déménagement, n’oubliez pas d’aller réserver des places de stationnement. Vous pouvez positionner des plots, installer des bandeaux de signalisation ou simplement garer votre voiture sur des places à proximité de votre logement. L’affichage de votre autorisation est recommandée afin d’éviter tout désagrément avec le voisinage. Vous pourrez ainsi facilement garer votre utilitaire le jour J. Votre autorisation devra être positionnée de façon visible dans les véhicules utilisés pour le déménagement. Et n’oubliez pas, l’autorisation de déménager ne dispense pas de payer les frais de stationnement.

monte meuble paris demenagement

Louer un monte-meuble pour un déménagement sans stress

La majorité des déménagements et emménagements à Paris se font dans des appartements en étage. Qui dit changement de quartier dans Paris dit aussi transfert de tous les meubles et cartons d’un appartement à l’autre, avec à la clé un nombre incalculable de marches. Au-delà de l’aspect sportif de la chose, le problème est souvent l’exiguïté. Ascenseurs trop petits voire inexistants, pièces étroites ou portes trop petites sont autant d’obstacles au bon déroulement de votre déménagement. La solution pour éviter ces problèmes est de louer un monte-meuble. Parfois méconnue, cette solution n’est pas réservée aux professionnels. Au même titre qu’un utilitaire, vous pouvez louer un monte-meuble pour quelques heures voire une journée. Si le maniement d’un tel engin vous effraie, sachez que chez Lak Monte Meuble, un technicien expérimenté vient sur place pour s’occuper en personne du maniement du monte-meuble. Le principal atout de cette solution est le gain de temps indéniable, d’autant plus si vous devez faire votre déménagement et votre emménagement dans la même journée. Mais c’est également le moyen de déménager en toute sécurité. Les risques d’accidents corporels pour les personnes vous aidant à déménager ainsi que les dommages matériels seront grandement diminués.

Vous l’aurez compris, pour déménager sereinement dans Paris, une préparation minutieuse et un matériel adéquat sont indispensables. En respectant quelques règles simples, l’aventure de votre changement de logement dans Paris ne sera qu’une formalité.